Mes lectures : Te laisser partir de Clare Mackintosh

« Je ne fais plus confiance à mon instinct – il s’est trompé tant de fois. »

telaisserpartir1

Résumé de l’éditeur :

Un soir de pluie, le fils de Jenna, cinq ans, est percuté par une voiture devant ses yeux, tout près de leur maison. Le chauffard prend la fuite. L’existence de la jeune mère bascule de manière inéluctable. Aurait-elle pu empêcher la tragédie ? Elle décide de tout quitter et part se réfugier dans un cottage sur la côte désolée du pays de Galles. Peut-être le chagrin et la douleur s’estomperont ils… Bientôt, l’enquête prend un nouveau tournant et le passé ressurgit brutalement, provoquant une cascade de répercussions dramatiques.

« C’était si difficile, ce juste milieu entre le coût d’une enquête et le coût d’une vie-une vie d’enfant. Comment pouvait-on mettre un prix là-dessus ? « 

Image associée

Mon avis :

C’était le premier roman de Clare Mackintosh et quelle belle réussite !!
Le rebondissement de milieu du livre m’a tuée !! Je ne l’avais pas vu venir celle-là !! Je suis même retournée quelques pages en arrière pour comprendre comment j’avais pu louper un truc pareil !!
La deuxième partie du roman est très différente de la première. J’ai eu plus de mal après l’énorme twist du milieu de me retrouver dans une histoire vraiment très différente. Limite j’avais l’impression que ça n’était pas le même livre. Et par contre les fils de la deuxième partie sont trop voyants a mon gout !!
Deux ambiances, deux styles en un seul livre, l’auteure a vraiment fait fort sur ce roman. Même si j’ai quelques bémols sur la deuxième partie c’est une de mes meilleures lectures.
J’ai d’ailleurs fait signer mon exemplaire a Clare Mackintosh au salon du livre de Paris. Et en plus d’écrire très bien c’est une personne adorable.

Satisfaction : 80%

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Commencez votre blog avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :