Mes lectures : RAGDOLL de Daniel Cole

« N’importe quel lâche peut partir à la bataille quand il est certain de l’emporter, mais donnez-moi l’homme qui aura le cran de combattre quand il sait qu’il perdra. »

Résumé de l’éditeur :

Un « cadavre » recomposé à partir de six victimes démembrées et assemblées par des points de suture a été découvert par la police. La presse l’a aussitôt baptisé Ragdoll, la Poupée de Chiffon. Tout juste réintégré au Metropolitan Police Service de Londres, l’inspecteur « Wolf » Fawkes dirige l’enquête sur cette effroyable affaire, assisté par son ancienne coéquipière, l’inspectrice Baxter. Chaque minute compte, car ce nouveau serial killer vient de communiquer, par voie de presse, une liste de six noms. Son programme de meurtres pour les jours à venir. Avec le meilleur pour la fin : Wolf lui-même…

« C’était l’odeur de la mort, reconnaissable entre mille. Les gens qui travaillent dans ce genre d’environnement, finissent par s’habituer à ce mélange de merde, de pose, de chair putréfiée et d’air vicié. »

Résultat de recherche d'images pour "ragdoll daniel cole"

Mon avis :

Tout d’abord, merci a babelio et aux éditions Pocket pour ce livre.
Dans l’ensemble je l’ai trouvé bien. Même si ensuite je vais vous faire part de plusieurs petites choses qui m’ont dérangée.
Il y a peut-être un problème de rythme car je n’avais pas l’impression d’avancer dans ma lecture. Il y a des parties ou j’étais à fond dedans je ne voulais pas le lâcher et d’autres ou je me disais « pff j’en suis qu’a 200 pages ça n’avance pas ».
Je n’ai pas trop compris l’utilité des retours en arrière. Ils ne sont pas assez nombreux et selon moi pas assez approfondis. Je pense que cela aurait été mieux d’en mettre davantage et de mieux les exploiter. Ou de ne pas les mettre du tout. Certains arrivent même trop tôt car ils m’ont cassé le suspens en me donnant trop de réponses. A cause de ça, je n’ai pas vraiment eu de surprise, j’ai deviné très vite !! dommage !!
Il y a des idées vraiment bonnes vu qu’on est à la fois à la recherche des personnes à qui appartiennent les membres de Ragdoll mais aussi des prochaines victimes et bien sûr du tueur. Mais ça créé aussi beaucoup de personnages (même mort) a se souvenirs, parfois je ne savais plus qui était qui, s’il était mort ou pas encore….
Et de très bonnes idées aussi pour les meurtres. Certains sont bien construits, changent du classique, ils auraient eu leurs places dans un Sherlock Holmes. J’ai donc bien aimé certains meurtres vraiment bien travaillés (c’est horrible dit comme ça. Mdr), là il y avait du renouveau intéressant !!
La fin je ne suis pas fan, en fait il n’y en a pas vraiment. Ça m’a fait comme quand une série s’arrête au bout d’une saison, on t’a présenté des personnages mais voilà après c’est tout. Il manque un truc !!
Ce qui me rassure c’est que finalement on va la trouver dans le début de « L’appat » qui vient de sortir que j’attend de recevoir. J’attend cette suite avec impatience c’est que ce roman a du bon malgré c’est quelques bémols. J’ai bien aimé !!

Satisfaction : 70%

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Commencez votre blog avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :