LÉGENDES URBAINES …. Mais vraies : La fille se fait poignarder dans une bibliothèque et personne ne voit rien

Selon la légende, qui a resurgit dans les années 80, une jeune fille se serait fait assassiner dans les allées d’une bibliothèque à New York et aucune des personnes présentes ce jour-là n’aurait remarqué ce qui était en train de se passer.

Vous la voyez, hein, la bibliothèque américaine avec ses lampes vertes, ses coursives infinies, ses endroits isolés, son silence….

Image associée

En réalité, ce n’est pas une légende urbaine. Il s’agit bel et bien d’un fait divers. Il faut revenir le 28 novembre 1969 dans la bibliothèque de l’université d’Etat de Pennsylvanie. Betsy Aardsma, une jeune et belle étudiante de 22 ans décide de se rendre à la bibliothèque pour y chercher un document. Elle en avertit ses amis et au lieu de trouver le document qu’elle recherchait, elle reçoit un coup de couteau en pleine poitrine. Malgré le fait que de nombreux étudiants étaient présents près du lieu du crime, personne ne remarque rien. Ce n’est que quelques minutes plus tard que le corps d’Aarsma est découvert, gisant sur le sol. Le meurtre de cette étudiante reste un mystère complet.

Image associée

Un commentaire sur “LÉGENDES URBAINES …. Mais vraies : La fille se fait poignarder dans une bibliothèque et personne ne voit rien

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Commencez votre blog avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :