Mes lectures : ADN Vampire T01: Carmine de Elodie Loch Béatrix

Résultat de recherche d'images pour "adn vampire"

Résumé de l’éditeur :

Carmine n’est pas une adolescente comme les autres, elle est une V1. Après un incident à New-York, sa famille s’installe à Inverness, en Ecosse, et Carmine entre au prestigieux Saint Andrew Collège où elle compte bien s’amuser avec ses nouveaux pouvoirs et défier l’autorité de ses parents pro-humains. Elle va cependant devoir apprendre à cerner ses propres limites : est-elle prête à blesser ses amis humains ? Se laissera-t-elle entraîner par Arthur, lui aussi un V1 ? Comment gérer pulsions amoureuses et soif de sang ? Sa curiosité et son goût des polars vont aussi l’engager dans une enquête dangereuse qui pourrait bien réveiller des démons du passé.

Mon avis :

Tout d’abord merci a Babelio et a la maison d’édition toute jeune « Le gâteau sur la cerise ».

A la base je ne suis pas le lectorat car j’ai quitté la jeunesse depuis un bon moment. Mais j’ai pris le recul suffisent pour le juger correctement et je l’ai trouvé très agréable cette lecture.

J’ai beaucoup lu sur les vampires et je m’étais lassées de ces lectures car en pleine mode on avait le choix entre le roman limite porno ou le « love-béta » avec des vampires qui brillent au soleil 😉 plutôt que de partir en poussière. 😊 Alors un roman jeunesse et des vampires j’ai eu très peur… mais non, une bonne surprise. Une nouvelle vision des vampires avec une touche scientifique et historique avec en trame principale une enquête sur des meurtres en série.

L’auteure c’est basée sur de vrais faits historiques et des légendes Écossaises et ça se ressent et rend les lieux mythique et intéressants. L’Ecosse créé une atmosphère envoûtante.

Au départ j’ai préféré les chapitres sur le passé car l’héroïne, une ado de 14 ans, m’agaçait un peu. Mais finalement l’enquête m’a attirée aussi sur les chapitres présents. Alors oui, moi qui suis habituée aux thrillers, j’ai vu très vite comment allait se terminer cette enquête mais c’est resté très agréable a lire.

En conclusion, ce roman a été une lecture rapide, rafraîchissante, apaisante et très agréable.

 

Satisfaction : 70 %

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Commencez votre blog avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :