Mes lectures : Ce qui nous lie de Samantha Bailly

« Ne pas penser à ce qui arrache la surface du cœur, à ce qui gratte et entame l’ego jusqu’à le réduire à pas grand-chose. « 

Résultat de recherche d'images pour "ce qui nous lie samantha bailly"

Résumé de l’éditeur :

« J’ai longtemps voulu être unique. Mais qu’y a-t-il de plus rassurant que le semblable ? »

Alice a un don. Elle a la capacité de voir les liens entre les individus. Les attaches lui apparaissent sous forme de fils lumineux, qui tissent une cartographie des relations affectives. Impossible d’expliquer l’origine de ce phénomène. Manifestation surnaturelle ? Hallucination ? La jeune femme a appris à vivre avec dans le plus grand secret. C’est alors qu’elle rencontre Raphaël, son nouveau manager. La voilà qui s’éprend du seul homme dont elle ne peut voir les liens…

« L’horloge de mon âme s’est arrêtée sur un quai de gare lorsque j’avais seize ans. Depuis, il y a toujours comme un dysfonctionnement. »

Couverture du livre : Ce qui nous lie

« On nous vend tout au long de notre existence l’idée de la vie à deux, de la prospérité, de la beauté et du travail comme des recettes du bonheur. C’est fou de constater à quel point on se sent rassuré derrière des barreaux. »

 

Mon avis :

Déjà ce roman a fait un miracle, j’ai enfin réussi à terminer un livre en format numérique !! Alléluia !!!!!

Samantha Bailly je la connais de sa chaîne YouTube ou elle donne des conseils d’écriture etc… Je voulais découvrir ce qu’elle écrivait !!

J’ai eu du mal à suivre le tempo de l’histoire au départ car on a des chapitres au passé, d’autre au présent ou même dans le futur, c’est un vrai bordel, je ne comprenais plus rien à son histoire. A 50% du roman j’ai commencé à m’y faire !

Ce roman se li vite et est sympa dans l’ensemble, l’histoire est originale mais il manque quelque chose. Je ne me suis pas attachée plus que ça aux personnages, il y a des scènes pleines d’émotions ou qui devrait être pleines d’émotions mais l’écriture est assez froide donc je n’ai rien ressenti.

C’est une petite déception mais l’histoire est sympa quand même alors vous pouvez le lire tranquillement en repos, sur une plage, dans un parc ou sous un plaid devant la cheminer… ça vous occupera deux petites heures !!

 

« Nous sommes toujours plus focalisés sur ce qui aurait pu arriver que sur ce qui s’est réellement passé. Lorsqu’une porte se ferme et ne semble plus pouvoir se rouvrir, nos pensées s’égarent dans le royaume des possibles. De ce qui aurait pu être et qui ne sera plus. »

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Commencez votre blog avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :