Mes lectures : Quelqu’un pour qui trembler de Gilles Legardinier

« Un cerveau d’homme ne peut jamais suffire à répondre aux problèmes que les femmes soulèvent »

Résultat de recherche d'images pour "Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier"

Résumé de l’éditeur :
Pour soigner ceux que l’on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu’il apprend que la femme qu’il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent.
Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n’importe quel inconnu. Est-il possible d’être un père quand on arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes ? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l’aide de ceux que le destin placera sur sa route.

« J’ai un fils de votre âge. Il vient me voir une fois par an avec sa femme, qui n’est jamais la même d’une fois sur l’autre. Ou alors je ne la reconnais pas. »

Résultat de recherche d'images pour "Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier"
Mon avis :
L’histoire commence en Inde et on découvre la vie du héros dans un village perdu la-bas. Il y a des personnages très sympathique que malheureusement on va quitter très vite. Et puis le héros revient en France et la on va découvrir d’autres personnages, des petits vieux et vielles a mourir de rire avec des idées complètement farfelues.

« Doc, à nos âges, on a peur des fuites de gaz, des vautours qui planent au dessus de nos têtes, et des vers qui rampent pour venir nous grignoter. Alors à force de tendre l’oreille pour les détecter, on finit par capter des choses. »

Ce roman n’est pas aussi drôle que les tout premier, mais il y a toujours cette tendresse et cette pointe d’humour qui est propre à cet auteur.
Je me suis moins attachée a ce héros qui avait plus tendance a m’énerver dans ses prises de décisions mais il y avait des moments profonds et d’autres tellement hilarants et plein d humour que cette lecture était très agréable.

« Les larmes de Thomas se remirent à couler sans qu’il s’en rende compte. Les sentiments prisonniers s’évadent comme ils peuvent. »

Satisfaction : 80%

 

Un commentaire sur “Mes lectures : Quelqu’un pour qui trembler de Gilles Legardinier

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Commencez votre blog avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :