Meurtres en Acadie de Kathy Reichs

« Des bébés meurent, des gens disparaissent. Les gens meurent, des bébés disparaissent.Ces vérités ont très tôt martelé ma conscience. Je savais bien sûr que la vie avait un début et une fin, mais à la façon des enfants. « 

temperance-brennan,-tome-10---meurtres-en-acadie-301235-264-432

Résumé de l’éditeur :

Pour sa nouvelle enquête, Tempe Brennan, l’héroïne de Bones, part sur les traces d’une amie d’enfance. Un voyage plein de suspense dans l’étrange et fascinante Acadie.
Le squelette d’une très jeune fille est découvert en Acadie, région du Canada profondément marquée par son passé français et un exode douloureux. Lorsqu’il arrive dans son laboratoire, la très professionnelle et néanmoins très séduisante anthropologue légale Tempe Brennan ne peut s’empêcher de laisser affluer les souvenirs. Sa meilleure amie d’enfance, Évangéline, disparue à l’âge de quatorze ans, était acadienne. Plus l’enquête avance et plus la correspondance est troublante.

Mon avis (avril 2016) :

J’ai bien aimé ce Kathy Reichs, contente de retrouver Tempe. J’ai remarqué que j’aimais toujours plus les tomes au Canada qu’au US.

Dans celui ci on apprend pleins de choses.. L’Acadie, région dont je n’avais jamais entendu parlé avant de lire ce livre entre autre.

Très agréable a lire. J’aime bien retrouver ce personnage de Tempe. Je préfère la version roman que celle de la série Bones.

Satisfaction : 80%

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Commencez votre blog avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :